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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #30 le: 19 Juin 2015 à 19:11:26 »

Personnellement je suis pour une taxation à la puissance réelle... Aucune différence entre HB et IB et entre essence et mazout...

Je suis pour que la dafn soit plus progressive mais que tous les plaisanciers participent...

Il est aberrant que mon V300 sur un moins de 7m ne paye rien alors qu'un F300 yam est à 720 euros et si on prend un IB de 250ch il est à 825 euros...

Pas 150ch... Mais 225  Grimaçant actuellement... Pour naviguer en croisière cela change rien d'ailleurs...

Les off que j'ai eu c'est qu'il n'y aurait plus que 3 catégories pour les moteurs contre 6 à ce jour...
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« Répondre #31 le: 19 Juin 2015 à 19:49:06 »

il y a tellement de truc aberrant, les tax , la tva, le loa, et j'en passe , peut être que toi tu a les moyens mais ce n'est pas le cas de tous le monde.

peut être que tu mes tous sous le nom de ta société ( comme certain le fon ) comme ca ça te coute que dalle , moi j'en connaît , voiture , frais d'essence et de péage même pour les vacances , bateau, quad, aller hop tous ça sous le nom de la boite et tous ça sans tva bien sur, alors oui dans c'est condition c'est facile, moi je paye tous et avec tva, alors je profite des lois pour les moins de 7m et -de 22cv et je suis pas le seul ici, la majorité des adhérant ici on plus de 7m ou moins
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« Répondre #32 le: 19 Juin 2015 à 20:07:45 »

Le bateau effectivement n'est pas à moi mais à la société de loa... Mais je t'assure j'assume complètement mes loisirs... Mais je souhaite une égalité...

Ce n'est pas normal qu'à puissance égale... sur un moins de 7m l'un paye une taxe et l'autre nom...

Un moteur par exemple de 250ch en Ib en croisière consomme moins que son homologue HB sur un bateau de même taille et poids...

Si je fais le choix de l'ib je sais que cela me coutera 70 euros de plus par mois... J'en récupèrerai un petite partie sur la conso... Mais les soufflets tous les 4 ans... boufferont cette économie...
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« Répondre #33 le: 19 Juin 2015 à 22:41:13 »

il y a tellement de truc aberrant, les tax , la tva, le loa, et j'en passe , peut être que toi tu a les moyens mais ce n'est pas le cas de tous le monde.

peut être que tu mes tous sous le nom de ta société ( comme certain le fon ) comme ca ça te coute que dalle , moi j'en connaît , voiture , frais d'essence et de péage même pour les vacances , bateau, quad, aller hop tous ça sous le nom de la boite et tous ça sans tva bien sur, alors oui dans c'est condition c'est facile, moi je paye tous et avec tva, alors je profite des lois pour les moins de 7m et -de 22cv et je suis pas le seul ici, la majorité des adhérant ici on plus de 7m ou moins

+1 et pas qu'une question de moyens mais aussi de saturation de taxes Sourire
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #34 le: 19 Juin 2015 à 23:03:00 »

il y a tellement de truc aberrant, les tax , la tva, le loa, et j'en passe , peut être que toi tu a les moyens mais ce n'est pas le cas de tous le monde.

peut être que tu mes tous sous le nom de ta société ( comme certain le fon ) comme ca ça te coute que dalle , moi j'en connaît , voiture , frais d'essence et de péage même pour les vacances , bateau, quad, aller hop tous ça sous le nom de la boite et tous ça sans tva bien sur, alors oui dans c'est condition c'est facile, moi je paye tous et avec tva, alors je profite des lois pour les moins de 7m et -de 22cv et je suis pas le seul ici, la majorité des adhérant ici on plus de 7m ou moins

+1 et pas qu'une question de moyens mais aussi de saturation de taxes Sourire

Il faut qu'il y est un équilibre entre les plaisanciers.... J'appelle cela de la solidarité...
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« Répondre #35 le: 20 Juin 2015 à 00:38:06 »

Quand je vois ton budget de 70mil boules et le mien de 40mil , ça fait 30mil boules d'écart ( 20patates ) et toi tu est prêt à payer 850 € de tax , moi c'est mon budget essence pour un ans à 150€ près  et tu me parle d'équilibre !!!!!!!, nous on ta pas forcer d'acheter un boat de plus de 7m c'est ton choix pas le mien , moi le moins c'est de me faire plaisir celons mes moyens



edit bataclo : pas de propos tendancieux, équivoque ou limite politique, j'ai retiré ta fin de phrase
« Dernière édition: 20 Juin 2015 à 08:02:29 par Bataclo 77/34 » Journalisée
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« Répondre #36 le: 20 Juin 2015 à 07:36:24 »

Qu'est ce que tu nous fais Guillaume Huh   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
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« Répondre #37 le: 20 Juin 2015 à 07:48:56 »

Quand je vois ton budget de 70mil boules et le mien de 40mil , ça fait 30mil boules d'écart ( 20patates ) et toi tu est prêt à payer 850 € de tax , moi c'est mon budget essence pour un ans à 150€ près  et tu me parle d'équilibre !!!!!!!, nous on ta pas forcer d'acheter un boat de plus de 7m c'est ton choix pas le mien , moi le moins c'est de me faire plaisir celons mes moyens qui sont moindre que les tiens c'est tout, tu devrais retourner sur vcf parmi les tiens

Tu n'as rien compris à mes explications... Je parle de payer par rapport à la puissance réelle du moteur... Je n'ai pas dit de payer 850 pour un 150 opti....


édit bataclo @ Cédric : j'ai retiré la partie concernée
« Dernière édition: 20 Juin 2015 à 08:03:35 par Bataclo 77/34 » Journalisée
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« Répondre #38 le: 20 Juin 2015 à 07:59:54 »

Guillaume,

TON budget de 40K€ est de nature à provoquer la même réaction de rejet chez 85% des utilisateurs de bateaux qui REVERAIENT DEJA DE S'OFFRIR un modeste bateau neuf !

STOP à ce genre de remarque, le budget d'un SR NEUF de taille équivalente étant en outre SUPERIEUR  à celui d'une coque rigide.

Ce forum est apolitique, les divergences de points de vue sur les couches de la sociétés c'est où tu veux mais pas ici, ni sur aucun de mes forums.

On n'oppose pas les gens on les rapproche par notre passion commune.
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Claude

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« Répondre #39 le: 20 Juin 2015 à 08:05:33 »

Je vais reformuler mes propos :

Pour éviter a certains plaisanciers sur les moins de 7m mais aussi aux jets qui ont une dafn monstrueuse... S'il y a un élargissement de la base cela permettrait de faire contribuer chacun mais de façon plus modeste et d'alléger la dafn de moteurs qui uniquement par un calcul de puissance fiscale ce font lourdement taxé...

Si chacun payais par exemple 1 euros du KW... Cela pourrait être bénéfique et le propriétaire d'un V300 aurait la même contribution que le propriétaire d'un F300 ou d'un IB mercruiser 350Mag...
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« Répondre #40 le: 20 Juin 2015 à 09:31:51 »

Bonjour Ao Mahoru, ( nous ne connaissons pas ton prénom )

Si je suis d'accord avec toi sur le fait que la DAFN est assez lourde ( voir trop ) sur certaines unités  et / ou certains moteurs, je ne suis pas d'accord avec ton propos qui voudrait que tous paie !!

Énormément de personnes rêve de s'offrir un bateau, et quand ils le peuvent, ils évitent les motorisations puissantes ou les ensembles de plus de 7 m  justement pour ne pas payé de taxe !! ( je suis de ceux la ) au delà aussi du prix de ce genre d'ensemble !!

Si demain la DAFN est  appliqué à tous, comme tu le dit  à compter du premier KW, beaucoup reculerons devant l'achat d'un bateau, ou mettrons le leur en vente, car il ne seront  plus en mesure d'assumer encore un impôt supplémentaire et ce séparerons de leur jouets

Car comme beaucoup qui navigue peu, cela viendra s'ajouter au cout de l'heure de nav et cette taxe sera pour certain bien au dessus du budget carburant qu'il s'accorde dans l'année !!

Le plaisancier retraité ( et il sont nombreux ) qui entretien son bateau et son moteur de  quinze ans pour sortir  dix heures par ans, ne pourra peut être pas amputer sa  maigre retraite d'un impôt supplémentaire !!  

Quand au jet ski, ne pas ce tromper cette taxe sur le modèle de la DAFN  a été mise en place pour éradiquer la prolifération de ces engins qui sont plus que mal vu partout ou il passent !!  Mais c'est un autre sujet qui ne nous concerne pas ici sur SR boat !!
« Dernière édition: 20 Juin 2015 à 11:40:15 par doumes » Journalisée
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« Répondre #41 le: 20 Juin 2015 à 10:14:01 »

La taxation des vnm ne vient pas d'un choix d'éradiquer ou pas... Cela a été fait pour financer le transfert de l'entretien des phares et balises au conservatoire du littoral...
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« Répondre #42 le: 20 Juin 2015 à 11:16:55 »

Pour l'instant j'ai un 150 , demain je voudrais bien un 250 ou 300cv sur un moins de 7m ( 6m99 pour être exact) donc demain pas de taux pour l'instant, avec ton raisonnement, je paye, avec un ensemble de plus de 7m il y a beaucoup  de choses qui changent, avec une remorque plus lourde , à deux essieux, et pour tirer tout ça il faut la voiture qui avec par ce que tirer une remorque de 2450kg de ptac, avec une berline classique ça ne marche pas , donc il te faut un gros 4x4, au final pour un bateau de plus de 7m , à la base les moyen sont pas du tout les mêmes, donc toi tu vois une injustice
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doumes
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« Répondre #43 le: 20 Juin 2015 à 11:30:58 »

Bonjour Ao Mahohu

La taxation des vnm ne vient pas d'un choix d'éradiquer ou pas... Cela a été fait pour financer le transfert de l'entretien des phares et balises au conservatoire du littoral...

Sa c'est la version officiel !! la vrai est bien de prendre de l'argent à des gens qui ne payais rien, par rapport aux  propriétaires de bateaux quand à  son montant il  aurait pu être calculer comme la DAFN, mais il à été volontairement instaurè de cette manière pour éradiquer par l'argent les utilisateurs de c'est engins dont personne ne veux devant chez lui !!  

les phares sont pour la plupart à  l'abandon depuis des lustres et ceux qui sont entretenu le sont par des associations de bénévoles

Jolie conte de fée que l'entretien des phares !!   Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire comme la vignette auto pour les vieux ( lorsque elle existait ), ou  le jour de la pentecôte  travaillé pour les personnes âgés !!  

Je suis surpris que tu ai pris cela  pour une vérité !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
« Dernière édition: 20 Juin 2015 à 11:42:46 par doumes » Journalisée
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« Répondre #44 le: 20 Juin 2015 à 12:45:27 »

 Je peux pas dévoiler mes sources ici...

Mais j'ai l'avantage de pouvoir avoir des infos fiable de ce côté... Par mes liens avec certains politiques et personnels des douanes...

Tu pourras véirifer j'avais annoncé les modifications sur vcf avant que cela ne fuite...  Clin d'oeil
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« Répondre #45 le: 20 Juin 2015 à 14:09:11 »

Il est indiscutable que l'argent manque partout. La modification de la dafn est irrémédiable donc est ce qu une catégorie qui doit payer ou tout le monde un petit peu......
Le mieux étant bien sûr que personne ne paye.
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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« Répondre #46 le: 20 Juin 2015 à 15:32:51 »

Bonjour Guillaume,

Il est indiscutable que l'argent manque partout. La modification de la dafn est irrémédiable donc est ce qu une catégorie qui doit payer ou tout le monde un petit peu......
Le mieux étant bien sûr que personne ne paye.

Il est certain que l'argent fait défaut dans les caisses , que demain il nous faudra encore  mettre la main au porte-monnaies, que tout le monde paye ça c'est presque sur !! mais j'ai bien peur, que ceux qui paye déjà !!.... paye encore plus  !!

Cela ne me surprendrais pas !!  pourquoi réduire par le haut alors qu'il suffit d'augmenté par le bas !!

Après tout !! ne somme nous pas des "nantis" nous les plaisanciers ?.......................

 Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé
« Dernière édition: 20 Juin 2015 à 15:35:09 par doumes » Journalisée
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« Répondre #47 le: 20 Juin 2015 à 16:32:02 »

Il faut savoir que la plaisance n'est pas un bien de première nécessité... Parti ce ce contexte là... Je préfère que l'on me fasse payer que de faire payer la mère de famille bien quand travaillant à partir du 15 du mois n'a que 50 euros pour nourrir ses enfants jusqu'au 31...

Ce que je souhaite c'est d'avoir une fiscalité juste... Et non discriminatoire... Comme aujourd'hui... Lors de l'achat du V300 j'ai prévu un changement de dafn et donc vérifié si je pouvais mettre un budget de 1000 euros par an pour une dafn si elle arrivait...

Je suis pour une modification de la dafn pour la rendre juste et équitable... Basé sur la puissance réelle... Celui qu ia un petit budget aura un 50 ou 90 et payera peu de dafn celui avec un triple 300 plus... Ce qui est juste...


Pour revenir au V300 je viens de récupérer un HUB neuf pour faire un essai et écarte ce problème...
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doumes
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« Répondre #48 le: 20 Juin 2015 à 17:02:29 »

Bonjour,


Ce que je souhaite c'est d'avoir une fiscalité juste... Et non discriminatoire... Comme aujourd'hui... Lors de l'achat du V300 j'ai prévu un changement de dafn et donc vérifié si je pouvais mettre un budget de 1000 euros par an pour une dafn si elle arrivait...

Le soucis est bien la, toi tu peut te permettre de provisionné 1000 € pour un surcout de taxe, tant mieux, mais combien de petit plaisanciers eux ne pourront pas mette ne serais ce que 20 € ou 30 € par mois !!
et ceux  la prendront la décision  pour beaucoup à contre cœur certainement  de se séparé de leur petits bateau, car 20 €  pour l'entretien moteur, 20 € pour l'entretien bateau /armement 20 € pour le garage, 20 € pour l'assurance 20 € pour l'essence

c'est déjà 100€/mois qui passe dans le bateau,  et j'oublie des postes !!

Il est certain que déjà des gens pense que ci cela continue  d'augmenter ( le prix des cales ou le prix du carburant par exemple ) arrêterons ne pouvant supporter encore 20 €/ mois de plus,  justement pour ce qui n'est qu'un loisir !!

Il est facile pour une personne qui perçoit un fort revenu de tenir ce discours  !! mais pour un ouvrier moyen le petit plaisir voir le seul !! qu'il s'offre en possédant un bateau, ce genre de taxe ajouté à l’existant, atteindra  vite les limites du budget qu'il peut accordé  à cela !!

je pense qu'il vaux mieux pour moi arrêter la !!  car nous " n'avons certainement pas les mêmes valeurs "  Huh Huh Huh

« Dernière édition: 20 Juin 2015 à 17:09:40 par doumes » Journalisée
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« Répondre #49 le: 20 Juin 2015 à 17:20:46 »

Si on est à 100 ou 200 euros prêt sur une année pour un propriétaire d'un petit moteur de 50/90ch... Je pense qu'il y a un problème...

Le bateau n'est qu'un loisir... pas un bien de première nécessité....

Il devrit y avoir une égalité. Trouves tu normal que sur un moins de 7m mon V300 à une taxe de 0 euros alors qu'un copain avec le même bateau dans mon port équipé d'un F300 yamaha paye 720 euros... Moi non...

Si demain je passe sur le nouveau 4,5 litres IB de 250ch cela sera mon choix, car le bateau présente certain avantage pour nous... J'ai budgété cette dafn dans mon reporting annuel... Mais je trouverai cela discriminent...

Je ne demande pas qu'il y ai une taxe de 1000 euros pour chaque bateau de moins de 7m mais une taxation progressive liée à la puissance réelle du moteur...

Les plus anciens, en plasiance s'il y en a ici je ne sait pas mais :
-avant 1999 : nous payons tous une taxe sauf éxonération de recouvrement pour les dafn inférieur à 75 FF
-1999 : exonération pour les bateaux de moins de 3 tonneaux
-2006 : exonération pour tous les bateaux de moins de 7m sans limitation de puissance fiscale
-2007 : exonération pour tous les bateaux de moins de 7m ayant une puissance fiscale inférieur à 22cv (voté fin décembre 2006, et si vous repprennez les débats... car les moteurs de plus de 22cv sont plus polluant)... Tu parles à cette époque ce n'était que des 4 temps IB... Alors qu'un 2 temps carbu pollué beaucoup plus.... Consommé plus... et sans parler de la pollution sonore et olfactive...
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« Répondre #50 le: 20 Juin 2015 à 17:52:28 »

Bonjour,

mais pour un ouvrier moyen le petit plaisir voir le seul !! qu'il s'offre en possédant un bateau, ce genre de taxe ajouté à l’existant, atteindra  vite les limites du budget qu'il peut accordé  à cela !!


Bonjour à tous

Permettez moi d'intervenir une fois et unique fois sur ce post pour ne pas le polluer et exprimé mes sentiments a la lecture de vos réponse

 Oui je fais partie de la classe ouvrier moyen, et oui j'ai l'immense chance de possédé un bateau, et oui le budget est serré.

je considère souvent que ce sont les personnes de mon rang qui sont le plus taxé , car c'est le rang ou il y a le plus de personnes et il serait stupide de pensé que se sont les classes les plus aisé qui sont les plus taxé.
il ne vont pas taxé les catégorie de personne ou il y a le moins de monde, il serait complètement stupide.

mais je ne me plains pas, et comme je l'ais dit plus haut j'ai l'immense chance de possédé un bateau.

Je m'égare, mais je voulais quand même le dire

Effectivement il y a des personnes qui ont des budgets qui laisse rêveur, c'est cool faite nous rêver, mais de grâce ne pas parler d'argent sur ce forum, cela serait indécent, non pas par rapport a moi mais par rapport a toutes ces personnes qui viennent sur notre forum et les autres de même type et qui ne peuvent même pas avoir l'idée de possédé un boat.

Par contre il serais bien aussi que les personnes qui ont des revenus aisé ce mobilise aussi quand les pouvoir public pondent un nouvelles taxes.

Un loisir n'est t-il pas une nécessité, quand tu a un budget light  n'as tu pas le droit d'avoir un loisir ?

voila ce que j'en pense, je ne reviendrais pas sur ce post.
merci de m'avoir lu
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Stéphane



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« Répondre #51 le: 20 Juin 2015 à 17:57:35 »

bonsoir Stéphane,

Merci de ton intervention, je vois que je ne suis pas le seul à tenir ce discours !
comme déjà dit fin pour moi de ce post !!
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« Répondre #52 le: 20 Juin 2015 à 18:06:29 »

Doumes, Stréphane je suis d'accord avec vous! Clin d'oeil
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« Répondre #53 le: 20 Juin 2015 à 18:11:14 »

Je pensais a la solidarité des gens de la mer... Vain mot donc  Roulement des yeux Me suis trompé...   Indéci
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« Répondre #54 le: 20 Juin 2015 à 18:22:54 »

Je pensais a la solidarité des gens de la mer... Vain mot donc  Roulement des yeux Me suis trompé...   Indéci

Non tu ne t’ai pas trompé

soit aussi solidaire avec nous

Et si nous ne somme pas d'accord continuons quand même nos discutions ensemble, l'un n'empêche pas l'autre

fin du post pour moi
« Dernière édition: 20 Juin 2015 à 18:25:35 par dauphyn70 » Journalisée

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« Répondre #55 le: 20 Juin 2015 à 18:27:11 »

Biensur que je le suis... Je ne veux surtout pas une taxe unique que le bateau soit petit ou grand qu'il est un 90ch ou 300ch... Justement par solidarité je souhaite une DAFN juste et progressive lié à la puissance fiscale...

Aujourd'hui je suis comme vous je ne paye rien... Mais je suis prêt à payer afin que la dafn de certains diminue...
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« Répondre #56 le: 20 Juin 2015 à 20:48:40 »

Il y a un titre de Renaud qui pourrait illustrer ce post mais ça risque d'en fâcher quelques uns Souriant
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« Répondre #57 le: 20 Juin 2015 à 21:10:37 »

Oui,

SR-Boat ne se veut pas diviseur de ses membres, ni polémique, ni politique, ni politisé.

Merci de se recentrer sur le sujet de départ, la baisse de performance de ton moteur qui m'interpelle aux vues de tes explications et essais ...

Je reste sur 2 pistes :

1 bobine qui ne donne pas à tous les régimes (piste la plus probable)

Pompe haute pression qui ne débite pas assez
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« Répondre #58 le: 27 Juin 2015 à 19:00:27 »

Quelques news... Suit toujours à 35 noeuds à fonds...

Nous avons aujourd'hui rebranché l'ordi...

Pression d'essence à l'ordinateur :
A fonds 63 psi

Ouverture papillon à 100%
Pression compresseur à fonds : un peu plus de 11...
Les donné de la Map sont correct...

Aucune alarme...

J'ai fait le test avec un nouveau hub... Identique...
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« Répondre #59 le: 27 Juin 2015 à 19:34:12 »

Étrange ton affaire.
Et a l'accélération tu trouves également un manque de nervosité?

Et si ce n'était pas ton moteur mais ton bateau ( eau dans la double coque , carène sale...)?


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